samedi 10 octobre 2009

Ignorance



Il ne savait pas combien est douloureux pour une femme de la laisser avec sa solitude et ses milles soupçons sans un mot sans assurance…
La laisser dans le vague déchirée entre le oui et le non.

Il ne savait pas combien c’est détruisant de défier sa dignité, de prendre la grandeur de son âme pour faiblesse.

Il ne connaissait pas ce sentiment d’incertitude, d’attente fastidieuse d’un lendemain qui ne verra probablement pas le jour.

Il n’a jamais connu le sens du sacrifice, du silence camouflant les murmures, d’un cœur qui saigne chaque instant sans cesse.

Il n’a jamais connu ce que c’est mettre son avenir en danger, enterrer ses rêves vivants, tuer l’espoir dès son premier cri à la vie.

Il ne connaît pas le sentiment d’être torturé par un être qu’il aime profondément, et pourtant oublier, pardonner et se convaincre d’avancer malgré tous ces maux causés.

Il ne connaît pas ce que c’est regarder dans le miroir et ne voir que le chagrin masquant un visage, qui jadis était, continuellement souriant, voir la fleur de sa vie et de sa jeunesse faner jour après jour.

Il ne sait pas ce qu’un mot tendre peut avoir comme effet magique sur une âme douteuse, combien un geste simple d’attention peut réconforter la souffrance causée par l’absence et la négligence.

Il ne connaît pas ce que c’est valoriser les autres, leur accorder un minimum de soin. Il ne voyait que lui, rien ne l’occupe que sa propre sérénité, rien ne compte pour lui ni geste ni mot ni amour ni loyauté ni patience d’un cœur qui l’a aimé sans espoir.



Aucun commentaire: