mardi 6 octobre 2009

Aimer c'est se faire torturer volontiers




Allongée sur son lit, une nuit de pluie, le vent soufflait dehors dans le vide et le monde semblait entrer dans un sommeil profond, désespérée, le cœur brisé elle commençait à délirer :

C'est toujours la même chose
Même Histoire, même parcours
Mêmes mots, mêmes roses
Mêmes yeux de velours
[1]

Un profond soupir lui traversa la poitrine, des vieux souvenirs lui traversèrent l’esprit elle pensait :

J'ai laissé derrière moi trop de peine
Je faisais du mal et je ne le savais pas
J'ai gardé tout au fond de moi
Ton sourire et ta voix
C'est la dernière chose de toi dont je me souviens
[2]

Elle fermait les yeux et se rappela de son beau regard fascinent, elle sentait un goût affreux d'amertume dans sa gorge et se disait :

J'ai dessiné des rêves fous
Statues de glace aux corps sans vie
Rêver de rien, rêver de tout
J'ai inventé des pluies d'étoiles
Pour les jardins de ta mémoire
J'ai marché sur les fleurs du mal
Vers le ciel noir de ton regard
J'ai désiré tous les désirs
Et jusqu'aux délires interdits
Brisures de verre, éclats de rire
Et me voilà mélancolie
[3]

Aimer c’est se faire torturer volontiers, c’est ce qu’elle a du comprendre après tout ce temps perdu de malheur et de chagrin. Arrêtera-t-elle ainsi d’aimer ? Peut être non peut être oui…

[1]J'aime pas l'amour -- Olivia Ruiz
[2]Mon amour perdu – Johnny Hallyday
[3]Etat d'amour -- Isabelle Boulay

3 commentaires:

illusions a dit…

merveilleusement écrit.

La poupée de cire a dit…

Merci infiniment illusions :)

Unknown a dit…

j'adore la compil :)